photo Accompagnateur(trice) formateur(trice) technique insert prof

Accompagnateur(trice) formateur(trice) technique insert prof

Emploi Enseignement - Formation

Cergy, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Les principales missions : - Animer une session de formation collective et sous différentes formes entretiens, face à face, sorties pédagogiques, participations à des forums emploi... - Permettre aux stagiaires la découverte de secteurs d'activité, des métiers correspondants et identifier les compétences associées aux métiers envisagés - Accompagner les stagiaires dans la construction de leur projet professionnel, la recherche de stage en entreprise.. - Assurer la remise à niveau contextualisée aux situations professionnelle des stagiaires - Préparer les stagiaires aux entretiens professionnels en développant notamment leur communication à l'écrit et à l'oral dans un langage professionnel - Choisir et utilise des supports pédagogiques adaptés de l'action de formation - Collaborer avec l'équipe pédagogique - Mettre en œuvre des méthodes, outils et démarches adaptées aux publics d'adultes. - Mobiliser les outils digitaux et numériques adaptés à l'action de formation - Gérer l'hétérogénéité d'un groupe en proposant une individualisation de la formation - Conduire les stagiaires à valider leur projet professionnel en vue d'une insertion dans l'emploi - Évaluer des compétences[...]

photo Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

Emploi Administrations - Institutions

Saint-Brice-sous-Forêt, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Rattaché au service enfance, sous la responsabilité du Directeur de centre de loisirs, vous encadrez et animez un groupe d'enfants âgés de 3 à 12 ans. Vous concevez, proposez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de la ville sur les différents temps périscolaire et d'accueil de loisirs. Missions Principales : Planifier et organiser des projets d'activités socio-éducatives - Elaborer et mettre en œuvre les projets d'activités de la structure en cohérence avec le projet pédagogique - Analyser, formaliser et chiffrer le projet d'activité - Prendre en compte les différences des enfants Organiser et encadrer des animations de la pause méridienne - Construire, proposer et fédérer un groupe d'enfants sur des projets d'activités - Coordonner les temps d'animation en fonction du temps scolaire et du projet d'école - Sensibiliser les enfants à l'équilibre et la curiosité alimentaire Animer des groupes d'enfants, de jeunes - Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe - Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu - Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au[...]